Sophia Suzuki
PsychothérapeuteBiographie
Therapy can be a helpful tool in navigating the unexpected challenges and transitions that life throws at us. I believe in the unique strengths and capacity for growth that exists in each and every person, and we are all doing our best with the tools and skills that are available to us. As a therapist, I am privileged to be able to support you in your journey of shaping a life that feels meaningful and authentic to you.
I believe a strong therapist-client fit is essential to a positive therapy experience, and I am eager to explore how therapy could be better catered to what could be helpful for you. I strive for therapy to be a space that promotes wholeness, safety, belonging, and acceptance of our different identities and complexities.
I completed my schooling in neuroscience at University of Guelph, and attained my master’s in Counselling Psychology at University of Ottawa. I have a background in trauma work, specifically with youth and survivors of abuse. I pull from my own experience of moving to Canada to address concerns relating to cultural and racial identity. My therapeutic approach is an integration of evidenced-based approaches such as Cognitive-Behavioural Therapy, Dialectical Behavioural Therapy, Motivational Interviewing, and Acceptance and Commitment Therapy, as well as narrative therapy and existential therapy. My priority lies in finding an approach (or combination of approaches!) that work for you.
*REGISTERED PSYCHOTHERAPIST (QUALIFYING) with College of Registered Psychotherapists of Ontario
“*” indicates this registered mental health provider may practice under external supervision requirements before they qualify to practice independently
Faites-nous part de vos commentaires
Avez-vous des idées sur la façon dont nous pouvons améliorer cet outil? Nous aimerions avoir vos commentaires.
Avis de non-responsabilité
LE RÉPERTOIRE N’EST PAS CONÇU POUR ÊTRE UTILISÉ DANS DES SITUATIONS D’URGENCE MÉDICALE. EN CAS D’URGENCE MÉDICALE, COMPOSEZ LE 911 OU RENDEZ-VOUS À L’URGENCE DE L’HÔPITAL LE PLUS PRÈS. SI VOUS ÊTES EN ÉTAT DE CRISE, VOUS POUVEZ COMMUNIQUER AVEC DES PRÉPOSÉS DU SERVICE CANADIEN DE PRÉVENTION DU SUICIDE AU 1 833 456-4566.
Informations importantes pour les personnes qui utilisent le répertoire
a. FRDJ n’est pas un fournisseur de soins de santé mentaleFRDJ et les parties avec lesquelles elle a collaboré pour vous donner accès au répertoire (les « parties de FRDJ ») ne sont pas des fournisseurs de soins de santé, n’emploient pas de fournisseurs de soins de santé, ne pratiquent pas la médecine, ne fournissent pas de soins infirmiers, ne sont ni des psychologues, ni des psychothérapeutes, ni des travailleurs sociaux et ne sont pas autrement des professionnels de la santé. L’inclusion d’un fournisseur de soins de santé mentale dans le répertoire ne constitue pas une référence ni une recommandation du fournisseur en question. Les parties de FRDJ ne font aucune déclaration et ne donnent aucune garantie en ce qui concerne les qualifications, les compétences, l’efficacité et la réceptivité des fournisseurs de soins de santé mentale qui figurent dans le répertoire.
b. FRDJ n’assume aucune responsabilité en ce qui concerne des services de santé
Votre décision de recourir à un fournisseur de soins de santé mentale est une décision personnelle et il vous incombe de vérifier que le fournisseur de soins de santé mentale auquel vous faites appel possède les compétences et l’expérience qui sont pertinentes dans votre cas. Vous devriez demander conseil auprès de votre fournisseur de soins habituel si vous avez besoin d’aide pour choisir un fournisseur de soins de santé mentale qui vous convienne. Aucune des parties de FRDJ n’est partie à une relation médecin-patient ou à une relation thérapeute-patient qui peut être établie si vous contactez un fournisseur de soins de santé mentale par l’entremise du répertoire. Aucune des parties de FRDJ n’assume une quelconque responsabilité à l’égard des services de santé mentale fournis par un fournisseur de soins de santé mentale qui est inscrit dans le répertoire ou à l’égard de tout autre aspect de vos interactions avec un tel fournisseur de soins de santé mentale. Il est possible que certains des fournisseurs de soins de santé mentale inscrits dans le répertoire ne soient autorisés à fournir des soins de santé mentale qu’à des patients qui sont présents physiquement dans certains territoires du Canada. Vous devriez vérifier auprès de tout fournisseur de soins de santé mentale que vous contactez par l’entremise du répertoire s’il satisfait aux critères d’admissibilité de votre assureur, le cas échéant.
c. FRDJ n’assume aucune responsabilité en ce qui concerne des fournisseurs de soins de santé mentale
Les parties de FRDJ ont pris certaines mesures pour s’assurer que les fournisseurs de soins de santé mentale qui demandent à être inscrits dans le répertoire ont présenté fidèlement leurs compétences au moment de leur demande, mais le répertoire n’est qu’un outil de connexion et, dans certains cas, les parties de FRDJ ne peuvent pas vérifier de façon indépendante les compétences de fournisseurs de soins de santé mentale ou leur inscription auprès d’un organisme de réglementation des soins de santé mentale. Les parties de FRDJ procéderont à des examens périodiques du répertoire, mais elles ne peuvent pas être tenues responsables d’inexactitudes ou de modifications des informations qui y sont consignées.